Gone de Michael Grant: La lumière (tome 6)

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du dernier tome de la saga Gone et pour vous donner mon avis sur la saga ! Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 (ici), le tome 2 (ici), le tome 3 (ici), le tome 4 (ici), le tome 5 (ici).



Résumé:

"Imaginez
Il y a maintenant plus d'un an que tous les adultes ont disparu...
Mais Gaïa, elle, est toujours là, et sa soif de destruction est intacte. Pour empêcher le monde de tomber sous son emprise, de douloureux sacrifices seront nécessaires. Des ennemis jurés seront contraints de s'allier pour révéler des secrets terrifiants...
L'ultime bataille est proche. Les enfants de Perdido Beach parviendront-ils à survivre, et comprendre, enfin, ce qui s'est vraiment passé dans la Zone ?"

Mon avis:


Ce tome-ci a encore été une vraie surprise. Il y a énormément d'actions et on sent que l'histoire se termine, les personnages le répètent beaucoup d'ailleurs. Nous arrivons au dénouement de l'histoire et tout le monde se demande comment tout va se terminer. Les personnages sont en pleins doutes et on sent la peur des personnages, ils ne savent pas comment tout cela va se finir. Qui va mourir ? Qui va gagner ? Tout est très incertain.

Contrairement aux autres tomes, celui-ci ne contient pas énormément d'actions, le seul objectif des personnages est de se débarrasser de Gaïa et de sortir du dôme. Ils essaient alors de mettre en place des plans pour la détruire, même si la tâche semble difficile. On se rend compte encore une fois que les personnages ont tous un rôle différent à jouer et chacun peut aider d'une façon ou d'une autre. De plus, on apprend enfin comment la Zone a été créée, d'où vient le gaïaphage. On a toutes les réponses à nos questions.

Ce tome-ci est aussi très émouvant, puisque malheureusement tout le monde ne survit pas. De plus, on sent que la page se tourne, que l'histoire arrive au terme et c'est assez émouvant pour quelqu'un comme moi qui suis fan de la saga. Après 6 tomes, la fin m'a vraiment satisfaite. J'ai eu peur d'être déçue mais encore, une fois, j'ai été très surprise et je n'en aurais pas imaginé une autre.

Concernant la saga, celle-ci est un énorme coup de cœur et je la recommande fortement. L'auteur construit une histoire surprenante, pleines de rebondissements et de divertissements. Il développe bien la psychologique de tous les personnages, chacun est différent et chacun apporte sa touche. On s'attache à certains et on en déteste d'autres. De plus, l'auteur suit bien le fil de l'intrigue, l'intrigue se suit et a du sens, elle ne tombe pas du ciel. Ce fut vraiment avec pleins d'émotions que j'ai refermé le dernier tome de cette saga qui m'a énormément surprise. 

Calypso

Commentaires