After : Ever Happy

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du quatrième film d'After. Vous pouvez également retrouver mes avis sur les précédents films : le premier, le deuxième et le troisième !

Etant donné mes avis plutôt négatifs sur les précédents, je ne m'attendais pas à grand chose sur celui-ci. Et heureusement, parce qu'il n'a pas vraiment relevé le niveau. Déjà, dans les livres, l'histoire se répète beaucoup et devient assez redondante vers le tome 4 et 5. 

Sur ce film-ci, j'ai trouve qu'il y avait tout de même une vraie amélioration du jeu d'acteur. Tessa et Hardin m'ont plutôt surprise dans ce quatrième volet. Ils arrivent bien à nous faire passer les émotions ressenties par leur personnage. Notamment Hardin, qui est assez caractériel dans ce film-ci en particulier. Il arrive bien à exprimer à quel point son personnage est en constante remise en question, il voit Tessa s'éloigner et ne sait pas comment arranger les choses. On sent qu'il veut vraiment devenir quelqu'un de meilleur mais il ne sait pas comment faire. Vers la fin du film, Hardin est beaucoup plus en paix avec lui-même et a fait un vrai travail sur soi. Ce qui fait que j'ai beaucoup plus apprécié Hardin que Tessa dans ce film. Tessa m'a agacée par moment. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, et je l'ai trouvé assez capricieuse. Alors qu'en soit, elle est totalement dans son droit d'agir comme ça vu la toxicité d'Hardin mais le film a vraiment réussi à faire passer Hardin pour la victime, pour celui dont on doit compatir. 

Au niveau de l'intrigue, il ne se passe en réalité pas grand chose dans le film. Comparé aux précédents, où les scènes s'enchainaient. Ici, le rythme est assez lent et une grosse partie du film se déroule sur quelques jours à peine. A contrario, on prend beaucoup de temps pour développer certaines scènes, alors que d'autres sont vraiment balayées très rapidement. La fin s'enchaîne et se finit vraiment de manière abrupte. Il n'y a d'ailleurs aucune réelle avancée entre les personnages. Même si Hardin a évolué, on est toujours au même point de départ et la fin manque cruellement d'explication. Notamment, avec la découverte du livre d'Hardin... Tessa le prend très mal mais j'ai eu dû mal à comprendre pourquoi... 

Par contre, les musiques du film encore une fois sont très bien choisies et permettent vraiment d'accompagner les scènes et de souligner certains passages ou émotions. 

Bref, je ne m'attendais à rien de ce film et je l'ai surtout regardé par curiosité. Un cinquième film est attendu et je me demande si cela était vraiment utile... Il aurait été totalement possible de finaliser leur histoire dans ce film là. Surtout qu'ici, la fin est assez rapide et bâclée, nous laissant en plein dans l'action. 

Découvrez la bande annonce !

Calypso


Commentaires