Bilan été 2019:

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour faire le bilan de cet été en terme de lectures mais aussi, de séries et de films.



Tout d'abord, je m'étais fixée plusieurs objectifs cet été. Le premier était de baisser ma PAL. C'est à la fois un échec et une réussite. Une réussite parce qu'au mois de juillet, j'ai baissé ma PAL de moitié puis un échec car j'ai trouvé pas mal de livres dans une brocante. Je suis alors revenue au point de départ de ma PAL du début d'été. 

Mon deuxième objectif était de finir tous les livres d'Harry Potter présents dans ma PAL. Au début de l'été, j'avais 5 tomes d'Harry Potter à lire et je dois dire que j'ai réussi cet objectif. Il me reste encore le tome 7 à lire mais je ne l'ai pas dans ma PAL. Cependant, je suis très contente d'avoir réussi cet objectif. Après ma déception des deux premiers tomes, je me suis inquiétée sur ma capacité à lire les tomes d'Harry Potter. Mais j'ai plutôt apprécié mes lectures. Je vous invite à lire mon avis sur le tome 5 d'Harry Potter juste (ici) Vous pouvez y retrouver tous les liens pour accéder à mes articles sur les tomes précédents sauf le 6, car l'article ne sort que dans quelques jours.


Bref, niveau lecture j'ai bien travaillé puisque j'ai lu autant de livres au moins de juillet qu'en août, ce qui me fait un total de 24 livres lus (mais j'en ai acheté autant) Les livres qui m'ont vraiment marqués cet été sont ceux de Morgane Moncomble ! J'ai eu un réel coup de cœur pour Viens, on s'aime et Aime-moi, je te fuis ! J'ai hâte de découvrir son nouveau livre qui sort en octobre !

Au niveau des films, mon IUT nous a demandés de regarder quelques films et j'en regardé beaucoup plus que prévu. Ce qui m'a permis de regarder pour la première fois le Diable s'habille en Prada. Etant donné que j'ai une maigre culture cinématographique, cela m'a permis de m'ouvrir à d'autres horizons. 

Au niveau des séries, c'est un bilan plutôt mitigé. Je suis restée à jour dans mes séries, j'ai été ravie de voir les dernières sorties de Netflix comme la dernière de OITNB, ou la saison 3 de 13 Reasons Why ou la Casa de Papel. J'ai d'ailleurs pu lire le livre de 13 Reasons Why mais cela a été une vraie déception. J'ai trouvé le tout assez brouillon et difficile à suivre avec la chronologie.
Je me suis maintenue à jour mais je n'en ai pas commencé de nouvelles sauf Vikings. Il me reste encore une saison à regarder mais je n'aime pas trop la direction que prend l'histoire, je ne suis donc pas plus motivée que cela à la regarder. J'ai aussi regardé la série The Naked Director, diffusé sur Nettlix. Elle fait passer de nombreux messages, c'est une série très intéressante.

Sur un plan personnel, j'avais pour objectif de passer le code. Oui, je sais je ne vous ai rien dit. Je n'en ai pas parlé une seule fois sur les réseaux sociaux pour ne pas me porter l’œil ou ne pas me rajouter plus de pression que cela. Mais c'est avec joie, que je vous annonce l'avoir eu du premier coup. Pour ceux qui comme moi le passent en candidat libre, je vous recommande une chaîne youtube. Si j'ai eu mon code, c'est clairement grâce à ses vidéos !



Pour finir, cet été m'a apportée de nombreuses surprises. Pour ceux qui me suivent sur les différents réseaux sociaux, vous avez sans doute dû voir que le nombre de mes abonnés a considérablement augmenté. Et je ne m'y attendais pas mais pas du tout. En commençant, le blog ou mon bookstagram, je me serais jamais attendue à en être là aujourd'hui. Alors merci, à tout ceux qui me suivent, qui interagissent avec moi, suivent mes aventures ou me lisent sur le blog. C'est un vrai plaisir de lire vos commentaires et partager ma passion dévorante pour la lecture avec vous !

Cet été a été assez productif en soit. J'ai pu lire pas mal mais aussi, regarder des séries. J'ai obtenue mon code ! J'ai rencontré tellement de monde sur Bookstagram, je suis ravie !



Calypso

Commentaires